News

Directeur/-trice du CEFOR Lyss : un nouveau défi à relever ?

Le CEFOR Lyss cherche donc un nouveau directeur - ou une nouvelle directrice - pour le 1er mai 2024, ou date à convenir. Une opportunité passionnante vous attend : celle de pouvoir contribuer à façonner la formation future en lien avec la forêt, la nature et le paysage en Suisse. Etes-vous intéressé/-e à occuper un poste de direction de nature généraliste avec beaucoup de responsabilités et de liberté d'action ? Le Conseil de fondation ainsi que toute l’équipe du CEFOR Lyss - motivée et engagée - se réjouissent de votre candidature.

En savoir plus

retour au sommaire des news

Le directeur prend un nouveau chemin

Jürg Walder quittera le CEFOR Lyss à fin mai 2024 ; il reprendra alors la direction du « Bildungszentrum Emme » à Berthoud - tout près de son domicile. Le Conseil de fondation regrette vivement ce départ. Depuis août 2018, Jürg Walder dirige avec succès et maintient à flot le « navire du CEFOR Lyss ». Il a contribué de manière significative au développement de l'organisation, à l'affinement de l'orientation stratégique, à la mise en place de nouveaux instruments et processus et à la mise en oeuvre du nouveau plan d'études cadre de la formation Forestiers ES. Au nom du Conseil de fondation, le président Bruno Röösli remercie d'ores et déjà chaleureusement Jürg Walder pour son très grand engagement et son excellente collaboration.

retour au sommaire des news

Le Centre forestier de formation remet leur diplôme à 31 nouveaux Forestiers ES

Le 6 octobre 2023, 31 nouveaux Forestiers ES – 19 romands (dont une femme) et 12 alémaniques – ont reçu leur diplôme au Centre forestier de formation Lyss. Ils viennent de terminer avec succès une formation de deux ans de niveau « école supérieure » et sont maintenant prêts à prendre en charge des tâches exigeantes de spécialistes et de gestionnaires dans le secteur forestier.

Communiqué de presse

retour au sommaire des news