News

Journée portes ouvertes – 18 mai 2019

Samedi 18 mai 2019, de 10h00 à 16h00

Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à venir jeter un coup d'oeil dans les coulisses du Centre forestier. Un programme riche et varié attend les visiteuses et visiteurs.

Lien vers le programme

retour au sommaire des news

Inscription à la rencontre de Forestiers – automne 2019

Inscription à la rencontre de Forestiers en automne 2019.
Nous avons le plaisir d'inviter à Lyss tous nos anciens étudiants ! Après une brève partie « officielle », l'échange avec d'anciens collègues et enseignants autour d'une collation reste l'objectif principal et cet événement. Nous vous proposons quatre dates à choix.

Lien vers le formulaire d'inscription

retour au sommaire des news

Évènement pour spécialistes - transfert de connaissances en économie forestière à la BFH-HAFL à Zollikofen

La dérégulation en forêt – une opportunité pour renforcer l'économie forestière ?

La législation forestière suisse passe pour être l'une des plus strictes au monde. Au travers des lois forestières et des ordonnances, la Confédération et les cantons réglementent en détail la manière dont la forêt doit être entretenue et exploitée, afin qu'elles puissent remplir de manière durable les fonctions souhaitées par la société.
L'économie forestière se plaint de plus en plus de la densité de la réglementation touchant à la forêt, qui compliquerait l'exploitation et limiterait la compétitivité de la production de bois. Les réglementations actuelles et les organes chargés du contrôle de leur application font-ils en effet obstacle à une gestion forestière efficiente ou n'ont-ils pas au contraire un effet stimulant ?
Le transfert de connaissances en économie forestière se penchera sur cette question le 6 mai 2019, à la BFH-HAFL à Zollikofen. Une attention particulière sera portée au contrôle de durabilité de l'exploitation du bois grâce à l'autorisation de coupe et à l'obligation de martelage.

Dernier délais d'inscription : 20 avril 2019

www.bfh.ch

retour au sommaire des news