News

Évènement pour spécialistes - transfert de connaissances en économie forestière à la BFH-HAFL à Zollikofen

La dérégulation en forêt – une opportunité pour renforcer l'économie forestière ?

La législation forestière suisse passe pour être l'une des plus strictes au monde. Au travers des lois forestières et des ordonnances, la Confédération et les cantons réglementent en détail la manière dont la forêt doit être entretenue et exploitée, afin qu'elles puissent remplir de manière durable les fonctions souhaitées par la société.
L'économie forestière se plaint de plus en plus de la densité de la réglementation touchant à la forêt, qui compliquerait l'exploitation et limiterait la compétitivité de la production de bois. Les réglementations actuelles et les organes chargés du contrôle de leur application font-ils en effet obstacle à une gestion forestière efficiente ou n'ont-ils pas au contraire un effet stimulant ?
Le transfert de connaissances en économie forestière se penchera sur cette question le 6 mai 2019, à la BFH-HAFL à Zollikofen. Une attention particulière sera portée au contrôle de durabilité de l'exploitation du bois grâce à l'autorisation de coupe et à l'obligation de martelage.

Dernier délais d'inscription : 20 avril 2019

www.bfh.ch

retour au sommaire des news